Espace scientifique

Thumbnail
Evaluation de l’utilité d’un traqueur d’activité en recherche épidémiologique L’objectif de ce projet est d’évaluer comment les traqueurs d’activité peuvent être utilisés pour collecter de l’information pertinente, de manière passive et continue en épidémiologie, par rapport à des questionnaires traditionnels...
Thumbnail
La cohorte E4N a pour vocation à s’ouvrir à la communauté scientifique dans le cadre de collaborations strictement encadrées. Les règles générales de gouvernance concernant l’accès aux données et aux échantillons E4N sont établies dans l’accord de Consortium E4N, en vigueur depuis le 13 février 2015.
Thumbnail
Une fois la cohorte constituée, l’étude E4N aura pour objectif principal de mieux comprendre, dans l’apparition des maladies, ce qui relève du mode de vie, du patrimoine génétique, et de l’environnement familial ou extra-familial.
Thumbnail
Les pères des enfants des femmes E3N, qui forment avec elles la génération 1 de la cohorte E4N, sont suivis grâce à des questionnaires papier. Vous trouverez sur cette page tous les questionnaires de suivi de la génération E4N-G1.